Onde

J’ai peint ce tableau en avril, avant de me lancer dans la relecture et les dernières corrections de mon roman. Comme souvent, je ne savais pas à l’avance ce qui émergerait de la toile, d’autant plus que j’avais autorisé ma fille cadette à tester la peinture sur toile sur le grand format que je m’apprêtais à travailler.

Évidemment, une contrainte dérange forcément l’inspiration, j’ai longtemps tourné autour avant de comprendre qu’il fallait que je change le sens de la toile, que le « soleil » suggéré et les « herbes bleues » avaient leur histoire pour moi si je les abordais autrement et avec d’autres couleurs.

onde

 

Acrylique sur toile

Format 100 x 100

 

 

Publicités

18 réflexions sur “Onde

  1. Bon jour,
    « une contrainte dérange forcément l’inspiration » : je ne suis pas d’accord 🙂
    Je pense au contraire qu’elle permet à l’inspiration de se « remuer les méninges  » 🙂 ou alors, j’ai pris le mot : « dérange » comme négatif ? (Je reste perplexe, présentement)
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

  2. C’est une belle chose de partager sa toile avec sa fille, mais j’imagine que cela peut être perturbateur comme si tu devais suivre une direction que tu n’aurais peut être pas forcément empruntée. C’est ce que j’imagine, mais comme je ne connais pas ce que c’est que peindre, c’est vraiment une pensée sans expérience.
    J’aime ta toile. Je la ressens comme une nuit étoilée au bord d’un lac cerné de sapins. L’abstrait est vraiment une invitation à l’interprétation et au ressenti de chacun.
    Belle journée à toi Laurence.

    J'aime

    • Tu imagines bien ! Et quand elle peignait la toile, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire, je vais aller où avec ces gestes et ces couleurs qui ne m appartiennent pas…
      Ton interprétation fait écho à ce que j ai ressenti, une fois le tableau terminé et tu as raison l’ abstrait invite au ressenti, c’est cette notion de liberté qui me plait : tout est possible, tout reste à inventer…
      Merci Val. Très belle journée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s