Retour de vernissage

Bonne photo à montrerComme pour contrebalancer la venue d’un public restreint, les échanges ont été chaleureux et la convivialité au rendez-vous. Les tableaux graphiques, travaillés aux points, sur lesquels on peut trouver des similitudes avec l’art aborigène, ont reçu unanimement un accueil enthousiaste mais l’ensemble de mes œuvres a été apprécié. La rencontre avec le public est toujours un moment important, il concrétise la valeur de mon travail, me nourrit et m’encourage à poursuivre dans un art de plus en plus difficile à faire valoir. DSCN0919La soirée a aussi été l’occasion de mettre en avant le lien entre la peinture et l’écriture, la nécessité pour moi de lier les deux, parfois de façon très concrète en insérant dans mes tableaux des bouts de mes textes et l’opportunité de parler de mon premier roman Lila et d’aborder succinctement le second à venir. Là aussi les échanges ont été particulièrement agréables, voire touchants. DSCN0918

 

Jusqu’à la fin du mois, des visites sont organisées pour les écoles de la commune, je regrette de ne pouvoir y participer mais les premiers retours qui m’ont été faits font état de l’enthousiasme des enfants pour l’ensemble de mes tableaux exposés. Leur sensibilité, leur spontanéité, leur regard sont porteurs de beaux.

Je remercie Christian Escuré qui a mis en place cette exposition et s’est chargé de mettre en valeur mes tableaux, ainsi que la responsable de la médiathèque Céline Lebreuil qui accueille cette exposition. Leur investissement m’a particulièrement émue. Enfin, ma sœur Élisabeth, sans qui rien n’aurait eu lieu. Merci de croire en moi.

Publicités

5 réflexions sur “Retour de vernissage

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s